Somnang Association > Information importante Covid-19

Information importante Covid-19

Information importante Covid-19

Mise à jour du 17 mars 2020

C’est avec une peine immense que je me vois dans l’obligation de vous annoncer la fermeture du centre Somnang.

Après avoir fait un point de la situation avec Jack en fin de journée, il est devenu impératif de prendre des mesures à la hauteur du danger.

Comme partout, le nombre de cas de Covid-19 recensés au Cambodge augmente chaque jour. Une partie de notre groupe a dors et déjà fui la ville en direction de la campagne. Les cinq enfants restants se préparent à partir. Nous espérons que tous pourront se mettre en sécurité.

Jack quittera Phnom Penh demain matin avec sa famille et s’assurera du suivi de nos protégés par téléphone.

Le Cambodge a annoncé financer les soins des malades du covid-19, il se peut cependant que le système de santé soit rapidement saturé. Des hôtels ont été pris d’assaut pour en faire des hôpitaux. Je suivrai de près la situation en gardant, comme à mon habitude, un contact quotidien avec Jack.

Je pense très fort à vous tous et à mes petites têtes brunes, portez-vous bien.

Amicalement,
Fiona Bonet (Présidente)

Télécharger le communiqué

 

Communiqué du 14 mars 2020

En raison de la pandémie qui touche à présent toute la planète, le gouvernement cambodgien a imposé la fermeture de toutes les écoles. Les pays dits « à risque » ne sont plus autorisés à entrer sur le territoire.

De notre côté, la problématique est plus complexe. Si nous fermons le centre nous laissons nos enfants dans la rue, privés de l’hygiène élémentaire et de nourriture puisque nous leur assurons un repas par jour.

Jack et moi, avons pris la décision temporaire de laisser le centre ouvert, avec toutes les mesures de précaution que cela implique (hygiène des mains et du corps, petits groupes de travail répartis aux différents étages et surveillance accrue des éventuels symptômes).

Cependant, pour des raisons évidentes, le centre n’accueillera aucun visiteur jusqu’à nouvel ordre. Merci pour votre compréhension et bon courage à tous.

Amicalement,
Fiona Bonet (Présidente)

Télécharger le communiqué