Somnang Association > L’histoire

L’histoire

Il y a plusieurs années, suite à de nombreux voyages humanitaires au Cambodge et à l’intérêt que les gens y ont porté, j’ai souhaité créer l’association Somnang. Travaillant dans le domaine de l’enfance, j’ai été frappée par les conditions de vie de ces enfants. Lors de mes différents voyages, les gens proposaient de me faire des dons, c’est alors qu’il m’est apparue comme une nécessité de faire le lien entre ma vie ici et les habitants du quartier de la déchetterie de Phnom Penh.

C’est précisément là que tout a débuté, dans l’école de ce quartier où je me suis rendue pour la première fois en 2010. Cependant, ce principe de dons ne me semblait pas assez novateur. C’est alors, qu’avec quelques amis, nous avons cherché comment toucher un maximum de gens et surtout de jeunes, tout en dynamisant notre région, si l’on peut dire en adoptant un “humanitaire fun”.

Nous est alors venue l’idée de créer des événements pour trouver des financements. L’objectif étant d’offrir des moments de plaisir aux gens tout en contribuant à améliorer les conditions de vie des Cambodgiens. Notre travail est entièrement bénévole.

Fiona Bonet