Somnang Association > Parrainages

Parrainages

Somnang a l’immense chance de compter parmi sa grande famille une trentaine de fidèles parrains présents à ses côtés depuis le début.

Parrainer un enfant c’est : lui offrir la chance de recevoir une bonne éducation, lui donner les clés pour se construire un avenir meilleur. Ces enfants vivent dans des conditions extrêmement précaires, le quartier est relativement dangereux, la nourriture manque.

Grâce à la générosité de son parrain/sa marraines, un(e) petit(e) filleul(le), est scolarisé(e), porte un uniforme d’écolier (renouvelé au mois de mai), a un nouveau sac d’école à chaque rentrée scolaire, des nouvelles chaussures, des livres (khmer et anglais) et de nouvelles fournitures scolaires.

En faisant partie de l’association, les enfants bénéficient du centre qui a ouvert il y a trois ans. Ils y ont un accès à l’hygiène quotidien, reçoivent un repas par jour constitué de légumes, viande ou poisson et de riz et participent à diverses activités.

Un ramassage scolaire s’effectue en différents points du quartier chaque jour, les enfants se rendent donc à l’école dans un grand tuk-tuk sponsorisé par l’association.

Le parrainage est de 25€/mois. Le règlement se fait par virement bancaire au nom de l’association, nous veillons ensuite personnellement au transfert et à la gestion de l’argent sur place.

Nous tenons à vous informer que nous ne sommes jamais certains de la durée dans le temps d’un parrainage. La précarité de nos familles ne nous permet absolument pas d’établir un plan précis. Nous passons sur leur route aussi longtemps que la vie nous le permet, tentons de leur apporter tout le meilleur, un bagage pour l’avenir aussi rempli que possible.

L’objectif est bien sûr de les accompagner jusqu’au bout de leur scolarité mais la décision est aussi entre leurs mains et celles de leurs parents.

Pour plus d’informations concernant un parrainage veuillez vous adresser directement à l’association par e-mail, nous prendrons ensuite contact avec vous.