Somnang Association > Volontariat

Volontariat

Il est possible de vous engager à nos côtés pour une mission humanitaire et d’aller rencontrer nos enfants pour partager avec eux des instants de joie à travers diverses activités (sportives, créatives, scolaires…).

Infos à savoir avant de s’engager :

L’activité bénévole est librement choisie, il ne peut donc exister de liens de subordination, au sens du droit du travail, entre l’Association Somnang et ses bénévoles, mais ceci n’exclut pas le respect de règles et de consignes. Ainsi, le bénévole s’engage :

✔ à adhérer à la finalité et à l’éthique de l’Association,
✔ à respecter son organisation, son fonctionnement et son règlement intérieur,

✔ à assurer de façon efficace sa mission et son activité, sur la base des horaires et disponibilités choisis conjointement.

✔ à exercer son activité de façon discrète, dans le respect des convictions et opinions de chacun,
✔ à collaborer avec les autres acteurs de l’Association : dirigeants, salariés permanents et autres bénévoles.

Nous acceptons sur dossier et avec entretien la présence de bénévoles aux côtés de nos enfants.

Le dossier doit comporter :

• Une copie du casier judiciaire
  • Un certificat médical
  • La charte de protection des enfants lue et approuvée
  • Un formulaire d’informations rempli
  • Une copie de la carte d’identité ou du passeport

Merci de remplir le formulaire

Casier judiciaire* (pdf max. 2mb)
    Certificat médical* (pdf max. 2mb)
    Charte de protection des enfants lue et approuvée* (pdf max. 2mb)
    Formulaire d’informations rempli* (pdf max. 2mb)
    Pièce d'identité* (pdf max. 2mb)